Lettre d'un lecteur : la situation des homosexuels au Maroc

Publié le par Les Heritiers d'Ibn Rochd


CHERKAOUI


D'après des médias marocains, plusieurs homosexuels marocains ont été arrêtés ces derniers jours à Casablanca et ont été présentés au tribunal de Casa pour y être jugés. Le juge a décidé de les poursuivre pour les motifs: homosexualité et incitation à l'homosexualité.


Aussi, ces dernières semaines, il y avait l'affaire de mariage d'homosexuels à la ville de Larache au nord du Maroc, cette affaire avait suscité plusieurs réactions de citoyens, des médias et des autorités. Dans cette affaire, les homosexuels ont été arrêtés et poursuivis en justice, et le ministre de l'intérieur a en l'occurrence réagi au parlement lors de la dernière séance.


Les homosexuels au Maroc font l'objet d'arrestations ou de poursuites judiciaires en cas de dénonciation ou s'ils tombent entre les mains de la police. Ils doivent cacher leurs homosexualités pour ne pas être rejeté par la société et pour échapper aux poursuites judicaires ou à l'emprisonnement. Ils ne peuvent même trouver facilement un avocat pour leur défense, car les avocats craignent à leur tour d'être humiliés par la société. 


Le Maroc qui dit vouloir devenir prochainement un état de droit ou un état démocratique, va-t-il un jour tolérer l'homosexualité comme étant une orientation sexuelle d'une minorité de la société ? Comme c'est le cas dans tous les pays démocratiques du monde ?..



Abderrahim

Publié dans Maroc

Commenter cet article